Canadian North East Quebec, New Brunswick, Newfoundland, Prince Edward Island, and Nova Scotia

Pièces au Québec

Thread Tools
 
Search this Thread
 
Old 03-03-2008, 08:56 AM
  #11  
Senior Member
 
Bertland's Avatar
 
Join Date: 05-26-2006
Location: Montreal, QC. CANADA
Posts: 249
Originally Posted by DreamHHR
Salut Denis, premierement, bienvenue !

Pour ta question, il y a plusieurs possibilites, mais rien n'est vraiment facile:

1) Ebay: faire affaire avec un vendeur canadien; il n'y a pas grand chose de disponible de cette facon.

2) Commander des EU: le shipping et les frais de dedouanement (avec UPS) sont generalement trop eleves pour que ca vaille la peine, sauf si tu trouve un vendeur qui accepte d'utiliser la poste normale.

3) Tu connais quelqu'un pres de la frontiere (New York ou Vermont) chez qui tu peux faire shipper, et tu va faire une promenade un dimanche apres-midi (et en payant la TPS en revenant).

Il y a un membre ici a Ottawa qui parle de faire venir des "sway bar" de cette facon (3); il a le contact a Ogdensburg. Je ne sais pas encore si ca va se faire vraiment, mais laisse-moi savoir si ca t'interesse, je vais le talonner un peu plus....

Yves
First thing, Welcome aboard Denis,

About your question there are many possibilities, but nothing is neccesary easy(the main thing on this side of the border is the custom fee... )

1- Buy at Ebay from a Canadian retailer, but not a lot is disponible

2- If you order from US seller the custom fee are usually to much expensive if ship by UPS. You got to ask them to ship it by USPS that way it cheaper.

3- If you know somebody near the border on the US side like Vermont or New-York, you have your parts ship to them and you go pick them up on a nice road trip and pay only tax at the border on your way back at the custom

There a member in Ottawa that will order Swaybar like explain in (3) his contact live at Ogdensburg, not sure when or if it will happen but if you are interest I will check with him...


Here you are, it not word to word but it give a idea

Now it your turn to bring in french all the other post in that forum !!
Bertland is offline  
Old 11-28-2009, 11:56 AM
  #12  
New Member
 
Appleton's Avatar
 
Join Date: 11-24-2009
Location: Montreal, Québec
Posts: 15
Originally Posted by berden
Bonjour a vous tous,

j'ai l'honneur de conduire un hhr depuis 2 semaines, et je suis tomber en amour. j'ai passé des soirées a lire le forum mais j'ai une question que je n'ai pas trouvé de réponse.

y'a t'il une façon d'avoir des pièces a bon prix ici au quebec, je suis de Valleyfield, près de montréal.

ex. je cherche les pièces pour le remote du radio sur mon hhr ls

Merci d'avance

Denis
Bonjour, a tout les membres du forum.

J'ai fait l'acquisition d'un HHR LT1 il y a moins de 2 semaines (nov 09) et je suis comblé!

Pour les pièces, J'ai trouvé un moyen de les recevoir en sol américain pour ceux qui demeure près de Champlain NY (env a 75 min de route de MTL). L'entreprise s'appelle Freeport Fowarding. Les frais de ceuillette pour un colis varient de 3 a 10$ U.S. selon le poid. Les taxes de douanes sont payés a la sortie des USA. Dans certains cas, vous pouvez utiliser votre imagination!!!

Les colis peuvent arriver la bas par n'importe quel compagnie (UPS, FED EX, etc.) Si USPS, vous devez remplir un formulaire pour avoir un ''suite number'' qui vous permettra de recevoir les colis provenant de cette compagnie car les colis USPS sans ce numéro seront automatiquement renvoyé au marchand. Petit conseil; mettez toujours ce numéro lorsque vous commandez des pièces car, avant que j'aie un ''suite number'', un fournisseur m'a déja envoyé une commande par USPS alors que j'avais spécifié FED EX.

Votre adresse de facturation; chez vous

L'adresse d'envoi (shipping address)

Ex; Votre nom ''suite number''
1320 Route 9
Champlain, NY
12919

Il y a aussi d'autre endroit qui offre ce service prèes de la frontière (prèes de Niagara par exemple) et il y en a sûrement d'autre près du Nouveau Brunswick.

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez consulter leur site web ou encore me poser la ou les questions. N'hésitez pas!

http://www.freeportforwarding.com/
Appleton is offline  
Related Topics
Thread
Thread Starter
Forum
Replies
Last Post
JazzDad
General HHR
16
07-25-2011 10:24 AM
RobSSTurbo
SS Specific Service Issues/Repairs
31
02-26-2011 10:58 PM
timberwarp
Appearance/Modifications Discussions
1
08-20-2010 11:34 AM



Quick Reply: Pièces au Québec



All times are GMT -5. The time now is 06:17 PM.